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Conseillère ou conseiller en protection des droits de la clientèle

Postulez avant : 19 février 2024
Description de l'entreprise
Revenu Québec, c'est avant tout plus de 12 000 employés qui développent leurs compétences et mettent leurs talents à profit dans divers domaines d'emploi. Occuper un poste à Revenu Québec, c'est travailler pour les citoyens et les entreprises au sein d'une organisation d'envergure peu commune qui mise sur la compétence de ses ressources humaines et sur le développement de nouvelles technologies pour accomplir sa mission.
Adresse

3800, rue de Marly
Québec (QC) G1X 4A5

Téléphone : 855 824-0337
Courriel : AccesRH@revenuquebec.ca
Description du poste
Revenu Québec souhaite recruter deux conseillères ou conseillers en protection des droits de la clientèle qui occuperont un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée.

Le Bureau de la protection des droits de la clientèle de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 15 personnes qui contribuent chaque jour à veiller au respect des droits de la clientèle énoncés dans la Charte des droits des contribuables et des mandataires.

En tant que conseillère ou conseiller en protection des droits de la clientèle, vous devrez:
•Prendre en charge ainsi qu’analyser les demandes d’intervention et les plaintes reçues afin de vous assurer que tous les droits ont été respectés, de corriger des situations et d’améliorer les services rendus à la clientèle;
•Formuler des recommandations et vous assurer que les décisions rendues sont justes;
•Communiquer les décisions prises aux parties concernées et faire un suivi auprès d’elles afin de vous assurer qu’elles en ont une bonne compréhension;
•Conseiller et soutenir les directions générales en matière de gestion des plaintes afin d’assurer l’application adéquate et rigoureuse de la directive organisationnelle en la matière, de favoriser la recherche de solutions inédites et de maintenir une cohérence organisationnelle;
•Agir à titre d’ambassadrice ou d’ambassadeur du Bureau de la protection des droits de la clientèle et à titre de répondante ou de répondant organisationnel auprès du Protecteur du citoyen en traitant les demandes de cet organisme de façon appropriée, ainsi qu’en faisant la promotion de la Charte des droits des contribuables et des mandataires.
Exigences
Niveau d'éducation requis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez:
•Détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
­ -Droit,
­ -Comptabilité,
­ -Fiscalité;
•Avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Expériences et compétences recherchés

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts:
•Posséder un diplôme universitaire de deuxième cycle en fiscalité;
•Détenir de l’expérience en règlement de litiges ou en gestion des plaintes;
•Avoir une connaissance de l’anglais suffisante pour répondre à des demandes de la clientèle anglophone (selon les besoins de l’organisation, un certain nombre de postes pourraient être pourvus par des candidates et des candidats ayant démontré avoir cette compétence).

Conditions
Horaire de travail

Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.

Statut d’emploi : Permanent

Occupation : Temps plein

Conditions spécifiques:

Lien pour informations supplémentaires:

Pour postuler

Personne contact : Site de Revenu Québec

https://bit.ly/48XKziZ