
Rouyn-Noranda
Directeur général/directrice générale
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Description de l'entreprise
C’est en décembre 1997 que le Centre Bernard-Hamel ouvre les portes de la toute première banque alimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue. Dans le but d’en assurer la pérennité, l’organisme ouvre en 2005 le magasin 101 Trouvailles puis fusionne avec le Centre familial de R-N en 2008. Depuis ce temps, l’organisation répond à des besoins sociaux et environnementaux sous le nom de Ressourcerie Bernard-Hamel, qui emploie 50 personnes et accueille une centaine de bénévoles. Ressourcerie Bernard-Hamel est aussi responsable de la gestion de l’Écocentre Arthur-Gagnon.Description du poste
• Voir au bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisation tout en respectant la stratégie et la vision du conseil d’administration;
• Planifier et gérer les opérations, les divers programmes, les ressources humaines et les finances;
• Agir à titre de porte-parole dans les relations communautaires et les instances gouvernementales;
• Promouvoir la mission de l’organisme.
RESPONSABILITÉS
• Collaborer avec le conseil d’administration (plan stratégique, communications, préparation des rencontres, promotion d’un travail d’équipe entre les membres et le personnel de RBH, rédaction des correspondances, etc.);
• Assurer la gestion des opérations (répondre aux attentes de la clientèle, des membres du conseil et des donateurs);
• Superviser et assurer l’efficacité du fonctionnement quotidien de l’organisation;
• S’assurer du maintien des politiques, des procédures et la sécurité des données du personnel, de la clientèle et des bénévoles;
• Voir à la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et des services de l’organisation, ainsi que superviser les projets spéciaux;
• Assurer le suivi des dossiers des personnes sous sa responsabilité;
• Mentorer et soutenir les personnes nouvellement en poste;
• Créer un environnement de travail positif, sain et sécuritaire;
• Assurer une saine gestion financière (participer à la préparation du budget détaillé, approuver les dépenses, gérer les fonds de l’organisation, présenter un bilan régulier au Conseil d’administration, etc.);
• Être à l’affût du développement de nouveaux marchés ou de nouveaux projets visant à augmenter les fonds des différents secteurs d’activités;
• Établir un bon réseau de relations et de collaborations communautaires et professionnelles auprès des groupes, donateurs, politiciens et autres organisations locales.
Exigences
• Détenir une formation en gestion, en ressources humaines, en administration OU une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire;
• Avoir une bonne connaissance de la suite Office;
• Maitriser le français (parlé et écrit);
• Connaître les principes de leadership et de gestion pour les organismes communautaires;
• Posséder une connaissance des différentes lois (droit du travail, droit de la personne, SST, organismes caritatifs, etc.).
• Posséder un permis de conduire valide;
COMPÉTENCES RELATIONNELLES
• Faire preuve de leadership, d’adaptation et de débrouillardise;
• Posséder une facilité à gérer les priorités et les échéanciers;
• Avoir un bon sens de l’écoute et de la communication;
• Favoriser la coopération et la collaboration;
• Posséder une facilité à gérer les urgences, résoudre les problèmes et prendre des décisions.
Conditions
• Poste : Permanent/Temps plein;
• Horaire de travail : De jour (35h/semaine, possibilité de cumuler des heures de travail);
• Salaire : À partir de 70 000$ selon le profil du candidat;
Statut d’emploi : Permanent
Occupation : Temps plein
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Programme de régime de retraite;
• 4 semaines de vacances par année (possibilité d’utiliser les heures cumulées);
• 6 jours (42 heures) de congés maladie et personnel;
• Activités d’équipe, comité social, activités de reconnaissance;
Pour postuler
Personne contact : Jean-François Tremblay, conseiller RH
Téléphone: 819 797-2245 Poste: 220
Courriel: rh@rbhrn.com