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Rouyn-Noranda

Technicien·ne de bureau (infraction)

Postulez avant : 11 février 2025
Description de l'entreprise
LA VILLE DE ROUYN-NORANDA, C’EST PLEIN D’AVANTAGES!
• Une ambiance de travail joviale à laquelle tu participeras!
• Une équipe de travail accueillante.
• Un lieu de travail où ta santé et ta sécurité sont importantes.
• Un salaire compétitif.
• Un programme qui t’encourage à atteindre tes objectifs sportifs.
• Un programme qui te soutient dans ton développement professionnel.
• Un régime de retraite pour assurer ton avenir.
• Un régime d’assurances collectives.
• La possibilité de faire progresser ta carrière.
• Et en prime, la fierté de faire rayonner TA ville.
Adresse

100, rue Taschereau Est

Téléphone : 819 797-7110
Courriel : offresemplois@rouyn-noranda.ca
Description du poste
TES RESPONSABILITÉS
• Effectuer diverses tâches liées à la gestion des billets d’infraction, aux règlements sur les stationnements ainsi qu’aux constats d’infraction émis par la Sûreté du Québec.
• Recevoir, rassembler, vérifier, codifier, saisir et analyser des pièces comptables ou autres documents et formulaires. Corriger les problèmes courants et soumettre les problèmes exceptionnels à l’autorité concernée.
• Rédiger des rapports périodiques, préparer des listes, effectuer la compilation de données et autres documents nécessaires aux activités du service.
• Participer à la préparation et au suivi du budget.
• Réceptionner les appels téléphoniques, accueillir les citoyens, répondre aux demandes de renseignements, vendre des permis de stationnement et encaisser les paiements de constats.
• Analyser les plaidoyers de non-culpabilité, procéder à l’annulation selon les exigences et vérifier les contestations d’infraction.
• Effectuer des demandes de retraits et de rétractation de jugement, saisir les rôles annotés de la Cour du Québec et apporter les modifications nécessaires.
• Agir comme responsable de l’archivage des documents, préparer les dossiers pour la Cour du Québec et le procureur.
Exigences
Niveau d'éducation requis

LES COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉES
• Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat.
• 1 à 2 années d’expérience pertinente à l’emploi.

Expériences et compétences recherchés

LES COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉES
• Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et aisance à travailler dans un milieu informatisé.
• Habileté à effectuer le traitement des dossiers pénaux.
• Capacité à préparer des documents juridiques à acheminer à la Cour du Québec.
• Connaissance des procédures liées aux infractions et des règlements municipaux.
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
• Connaissance de l’anglais, un atout. (L'employé pourrait devoir communiquer avec des citoyens anglophones).

AS-TU LE PROFIL?
• Tu possèdes de bonnes habiletés en communication interpersonnelle et tu fais preuve de courtoisie.
• Tu es rigoureux et organisé.
• Tu as la capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, à respecter les délais et à travailler de manière autonome.
• Tu as une excellente capacité d’analyse et de résolution de problème.

Conditions
Horaire de travail

Type de poste : Régulier
Salaire : Se situe 29,48 $ et 34,68 $ de l’heure
Horaire de travail : Horaire de 35 heures par semaine
Entrée en fonction : Selon la disponibilité

Statut d’emploi : Permanent

Occupation : Temps plein

Conditions spécifiques:

Lien pour informations supplémentaires:

Pour postuler

Personne contact : Roxanne Létourneau