Suivez-nous sur
Rouyn-Noranda

Adjoint·e administratif·ve

Postulez avant : 10 novembre 2025
Description de l'entreprise
La Direction générale de Services Québec des régions de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue est responsable de la réalisation de la mission du Ministère dans ces deux régions. Elle assure, selon un mode de gestion décentralisé (approche axée sur la clientèle, les résultats et le partenariat), la mise en œuvre et l’application des politiques gouvernementales en matière de main‑d’œuvre, d’emploi, d’action communautaire et de lutte contre la pauvreté.

À cette fin, elle assure également la planification, la coordination, l’évaluation et le contrôle de l’ensemble des activités de Services Québec liées à ces régions et des unités administratives sous sa responsabilité, qu’il s’agisse des interventions auprès des clientèles (individus et employeurs) ou de la gestion interne. De plus, elle doit rendre compte des résultats aux unités administratives et centrales du Ministère.
Adresse

180, boulevard Rideau, R.C., bureau 01, Rouyn-Noranda

Téléphone :
Courriel :
Description du poste
Vous êtes une personne habile avec les outils bureautiques, notamment la suite Microsoft 365? Vous aimeriez agir concrètement en mettant à profit vos compétences administratives?

Devenez adjointe ou adjoint administratif à la Direction générale de Services Québec des régions de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue, relevant du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les défis à relever!

La personne titulaire de l’emploi soutient la directrice générale et les membres de son équipe en effectuant divers travaux de secrétariat, en les conseillant en matière de langage administratif et de présentation de documents et en gérant les communications avec les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail.

Son rôle consistera notamment à :
-Coordonner la logistique de certaines activités (ex. : rencontres, reconnaissance du personnel, campagne d’Entraide, etc.);
-Planifier et préparer la documentation pour diverses réunions;
-Effectuer le suivi des mandats et faire des rappels ponctuels, au besoin, aux responsables de ces mandats en vue d’assurer le respect des échéances;
-Gérer l’agenda électronique et la boîte courriel de la directrice générale;
-Vérifier la conformité des demandes de remboursement de frais de déplacement et celle des feuilles de temps présentées à la directrice.
Exigences
Niveau d'éducation requis

Profil recherché
Exigences de l’emploi :
-Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l’administration, du secrétariat, de la comptabilité ou tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Ou
-Détenir un certificat d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et posséder une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien administratif.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
-Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
-Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Expériences et compétences recherchés

Expériences et compétences recherchées :
-Expérience et aisance avec les outils bureautiques, dont la suite Microsoft 365;
-Expérience dans divers travaux de secrétariat (production de documents, gestion d’agenda et de boîtes courriels, planification de rencontres, etc.);
-Grande maîtrise du français écrit, souci de rigueur et de méthode dans le travail;
-Discrétion et respect de la confidentialité;
-Sens de l’organisation et goût pour le travail en équipe;
-Débrouillardise, initiative et flexibilité;
-Bon jugement et rigueur.

Conditions
Horaire de travail

-35 heures par semaine avec la possibilité de travailler en mode hybride (télétravail)
-Salaire de 43 155 $ à 57 090$ par année selon l’expérience

Statut d’emploi : Permanent

Occupation : Temps plein

Conditions spécifiques:

Lien pour informations supplémentaires:

https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=261619

Pour postuler