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Laval ou Rouyn-Noranda

Conseiller·ère – Présence au travail

Postulez avant : 23 novembre 2025
Description de l'entreprise
Adresse

https://www.glencore.ca/raglan

Téléphone :
Courriel :
Description du poste
Service : Ressources humaines
Numéro de référence : REQ25-155

Travailler en tant que conseiller – présence au travail pour Mine Raglan, c’est vivre pleinement le meilleur des mondes : où l’équilibre de vie personnelle et professionnelle est une valeur fondamentale à la culture d’entreprise.

Le bien-être de nos gens est une priorité. On t’offre un environnement de travail qui mise sur l’autonomie et qui est axé sur la reconnaissance. En plus, on te donne les moyens de tes ambitions, en carrière comme dans ta vie personnelle : ici tu peux relever des défis stimulants et vivre tes passions grâce à nos salaires concurrentiels et la flexibilité des horaires.

COMMENT TU CONTRIBUES À NOTRE MONDE
En tant que conseiller – présence au travail, tu seras responsable de la gestion des dossiers d’invalidité pour l’ensemble des employés de Mine Raglan, tant au niveau des absences de nature personnelle que professionnelle. Tes principales fonctions seront :
-Assurer l’application de la politique de gestion des absences/invalidités pour tous les employés de Mine Raglan;
-Représenter Mine Raglan devant le Tribunal administratif du travail (TAT) si requis;
-Collaborer avec la compagnie d’assurance et la CNESST dans le cadre du suivi des dossiers;
-Effectuer des suivis auprès des travailleurs et assurer la liaison avec le service des ressources humaines;
-Communiquer avec les médecins traitants afin d’obtenir des informations claires sur la condition de santé des employés en absence;
-Établir, en collaboration avec les départements concernés et les infirmiers du service santé de Mine Raglan, des plans de retour au travail pour les employés à la suite d’une absence personnelle ou professionnelle;
-Superviser l’infirmière – présence au travail.
Exigences
Niveau d'éducation requis

-Titulaire d'un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en sciences de la santé ou dans un domaine connexe.

Expériences et compétences recherchés

PROFIL RECHERCHÉ
-Avoir une expérience d’au moins trois (3) ans en gestion de dossiers d’invalidité complexes et de lésions professionnelles.
-Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ou de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est un atout.
-Une connaissance fonctionnelle de l'anglais est nécessaire.

Conditions
Horaire de travail

NOS MEILLEURS AVANTAGES
Horaire de 37,5 heures par semaine.
Mode de travail hybride.
Possibilité d’horaire comprimé : un long week-end aux deux semaines.
Salaire compétitif.
Régime de retraite avec importante contribution de l’employeur.
Gamme complète d'avantages sociaux flexibles et payés par l’employeur dont : une assurance pour les soins médicaux et paramédicaux, les soins dentaires et les soins de la vue.

Statut d’emploi : Permanent

Occupation : Temps plein

Conditions spécifiques:

Lien pour informations supplémentaires:

https://www.glencore.ca/fr/raglan/careers/career-opportunities

Pour postuler

Pour postuler, visitez notre site web, section carrière:
https://www.glencore.ca/fr/raglan/careers/career-opportunities

Au sein de notre organisation l'inclusion et la diversité sont des valeurs qui nous sont essentielles. Nous considérons chaque individu comme une richesse pour notre équipe.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.