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Rouyn-Noranda

Conseiller.ère en ressources humaines

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Description de l'entreprise
Organisme à but non lucratif et entreprise d'économie sociale qui offrent des services de banque alimentaire, vente d'article de maison et vêtements usagés.
Adresse

101, 11e Rue
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 2E8

Téléphone : 819 797-2245
Courriel : rh@rbhrn.com
Description du poste
Le conseiller en ressources humaines à comme rôle de fournir des conseils sur diverses questions liées aux RH et à soutenir la mise en œuvre des politiques RH au sein d'une organisation. Ce rôle exige des compétences interpersonnelles solides, une connaissance des lois du travail et la capacité de naviguer dans des situations RH complexes. La personne sera appelée à travailler en étroite collaboration avec la direction générale et direction générale adjointe.

RESPONSABILITÉS

1. Développement du département de ressources humaines
• Élaborer et faire appliquer les politiques, les programmes et les procédures en ce qui a trait aux ressources humaines;
• Renseigner et former les coordonnateurs et les employés sur l'interprétation des politiques internes et les exigences applicables au niveau de la CNESST ou toutes autres normes gouvernementales;
• Préparer des rapports et des recommandations pour toutes problématiques touchant la gestion des ressources humaines;
• Développer et maintenir à jour un système de rémunération;
• Coordonner les activités de reconnaissance des employés.

2. Gestion des ressources humaines
• Planifier et établir les besoins en ressources humaines avec les coordonnateurs et responsables des différents secteurs;
• Maintenir la description de tâches de tous les postes à jour
• Élaborer les offres d'emploi et coordonner le processus d'entrevues et de sélection pour l'embauche des employés;
• Assister les coordonnateurs dans l’élaboration du plan d’intégration et de formation des nouveaux employés et assurer un suivi;
• Préparer et mettre à jour les contrats de travail des employés;
• S’assurer de la confidentialité de tous documents liés à un dossier d’employé;
• Conserver et mettre à jour tous les dossiers des ressources humaines, y compris les dossiers personnels des employés;
• Faire des entrevues de fin d’emploi afin de connaître les raisons qui ont motivé les départs;
• Assister les coordonnateurs dans la gestion de l’évaluation du rendement de leur personnel et en assurer le suivi;

3. Suivi de la paie
• Vérifier et inscrire aux dossiers des employés les changements pouvant affecter la paie;
• Recevoir et vérifier les documents liés à la paie (feuille de temps, billet médical, etc.);
• Suivre les conditions d’admissibilité aux banques de congés sociaux et recommander toutes mesures de correction aux superviseurs;
• Transférer l’ensemble des informations à la comptabilité afin de traiter la paie dans les délais requis;
• Mise en place d’une échelle salariale;

4. Santé et sécurité au travail
• Gérer et assurer le suivi du plan d’action en santé et sécurité au travail conformément aux normes et au programme de prévention
• Être en communication avec la mutuelle de prévention et de la CNESST au niveau de la consultation, de la prévention et de l’indemnisation
• Effectuer les suivis à l’interne à la suite d’un rapport d’accident/incident (mesures à mettre en place, registre d’accident/incidents, etc.) et remettre à la direction le dernier mardi de chaque mois;
• Utiliser son leadership afin de promouvoir la productivité en respectant les normes en santé et sécurité au travail;
• S’assurer que les employés reçoivent les formations nécessaires en santé et sécurité au travail.
• Procéder aux commandes des équipements de sécurité et des uniformes de travail.

5. Développement des compétences
• Documenter les activités de formation dans le dossier des employés;
• Préparer le matériel informatique et au besoin offrir une formation aux participants lors de la préparation d’une de formation ou d’une rencontre;
• Former les personnes dans leur rôle administratif (suivi des achats et des budgets);
• Responsable du comité CNESST;
• Mise en place d’un programme d’assurance collective.
Exigences
Niveau d'éducation requis

Certificat en gestion des ressources humaines ou toute autre discipline

Expériences et compétences recherchés

• Posséder 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine ;
• Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook) ;
• Connaissance d’Employeur D (un atout) ;
• Excellente connaissance du français écrit et parlé ;
• Posséder un esprit de synthèse et être rigoureux ;
• Autonomie, leadership, sens de l’organisation.

Conditions
Horaire de travail

• Horaire du lundi au vendredi, 35 heures par semaine ;
• Possibilité de télétravail ;
• Conciliation travail famille ;
• Banque de congés sociaux ;
• Programme d’aide aux employés ;
• Régime de retraite avec la participation de l’employeur ;
• Programme de reconnaissance ;
• Vacances ;
• Salaire à discuter.

Statut d’emploi : Permanent

Occupation : Temps plein

Conditions spécifiques:

Lien pour informations supplémentaires:

Pour postuler

Personne contact : Mélanie Larouche, directrice générale

819-797-2245 poste 220
rh@rbhrn.com