Val-d'Or
Technicien.ne en administration
Postulez avant : 6 novembre 2025
Description de l'entreprise
MissionLa MRC de La Vallée-de-l’Or a pour mission de stimuler le développement de son territoire en collaboration avec ses municipalités en offrant des services de qualité aux citoyens.
Vision
La MRC de La Vallée-de-l’Or souhaite être reconnue tant comme une organisation d’influence verte, efficiente et novatrice, en conformité avec ses valeurs, que comme un employeur respectueux, flexible et à l’écoute.
Description du poste
RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité de la coordonnatrice de l’administration, la technicienne ou le technicien en administration devra :
• Participer au cycle comptable mensuel, en tenant compte de la réglementation gouvernementale et des lois fiscales;
• Effectuer une partie du traitement de la paie pour un groupe du personnel;
• Participer à la préparation des informations requises pour la paie, en collaboration avec les ressources humaines, et émettre les relevés d’emploi pour son groupe;
• Collaborer avec les ressources humaines à l’administration de l’assurance collective et du REER collectif pour son groupe;
• Renseigner les gestionnaires quant à la production de documents pour la vérification comptable;
• Produire la facturation mensuelle de certaines activités de la MRC et en faire le suivi avec les clients;
• Faire vivre au quotidien les quatre valeurs de la MRC, soit l’approche client, l’esprit d’équipe, l’innovation et la qualité de vie;
• Effectuer toute autre tâche désignée par sa supérieure.
Exigences
• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité, en administration ou dans une discipline appropriée;
PROFIL RECHERCHÉ
• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité, en administration ou dans une discipline appropriée;
• Posséder une expérience pertinente d’un (1) an;
• Faire preuve de rigueur et de minutie;
• Faire preuve d’autonomie, d’organisation et de discrétion;
• Avoir une excellente maîtrise des outils informatiques de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.) et une facilité d’adaptation aux nouvelles technologies;
• Avoir une excellente maîtrise du français écrit;
• Avoir une bonne connaissance des logiciels Sygem et Info-punch (un atout).
Conditions
Le salaire horaire à l’embauche se situe entre 29,19 $ et 31,89 $ selon l’expérience.
Horaire du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
Statut d’emploi : Permanent
Occupation : Temps plein
AVANTAGES
Assurance collective
Contribution de l’employeur au REER collectif jusqu’à 6 %
Congés de maladie
Politique de conciliation travail-vie personnelle ou études
Congé des fêtes rémunéré
Horaire d’été
Programme de remboursement des frais liés à l’activité physique
Et bien plus encore!
Pour postuler
Personne contact : Manon Poirier